|

Nos illustrateurs s'exposent aussi ...

Divers lieux vous invitent à découvrir différentes expositions consacrées à l'un ou l'autre de nos artistes. Nous avons retenu :

 

 

Elis Wilk

Exposition "Maman ?!" : Découverte des coulisses de la création d'un album jeunesse ludique et poétique.

Cette exposition est conçue comme une plongée dans la création d’un album jeunesse ludique et poétique pour les tout-petits. Un peu comme si on rentrait dans les coulisses du livre et que l'on découvrait ses secrets : premiers dessins, recherches, chemins de fers, et autres collections d'objets et personnages-éléments qui ont servi pour construire le livre Maman?!. L'exposition s'accompagne d'une fiche pédagogique imprimable et dessinée : Comment tu fais un livre Elis Wilk ? conçue par l'auteure.

contact et réservation : Elis Wilk - eliswilk3(at)gmail.com - 00 33 6 93 43 05 42

fiche technique

pour en savoir plus sur Elis Wilk

 

 

Sophie Daxhelet

Sortie de joueur

Une exposition itinérante conçue comme un voyage dans les coulisses du livre-hommage à New-York et au Douanier Rousseau.

disponibilité et renseignements : Laurence Nobécourt - contact(at)apasdeloups.com

pour en savoir plus sur Sophie Daxhelet

 

 

Dominique Maes

Bleu de toi : du crayon à la tablette

exposition interactive des originaux du livre numérique

disponibilité et renseignements : Odile Flamant - éditions CotCotCot

blog dédié à l'exposition

pour en savoir plus sur Dominique Maes

 

 

Luc Baba et Marion Dionnet

Mon ami Paco est une exposition tirée du livre éponyme de Marion Dionnet et Luc Baba. Ce livre a fait partie de la sélection 2012 du concours La Petite Fureur.

En douze panneaux illustrés, l’exposition raconte l’histoire de Claire, une petite fille qui se lie d’amitié avec Paco, nouveau venu dans sa classe. Mais lorsque Paco disparaît subitement, Claire comprend que son ami et sa famille ont été arrêtés par la police et placés en centre fermé parce qu’ils n’avaient pas de papiers en règle. Commence alors pour Claire et ses camarades de classe un combat pour faire libérer leur ami.

L’exposition Mon ami Paco aborde, du point de vue des enfants, des questions difficiles telles que l’immigration et l’enfermement arbitraire des personnes en séjour illégal en France et en Belgique. Elle peut facilement être utilisée dans une animation pédagogique autour de ces thèmes.

Pour plus de renseignements

contact et réservation :
Les Territoires de la Mémoire
Julien Paulus - +32 4 250 99 45- editions(at)territoires-memoire.be