Prix de la Première Oeuvre en Littérature de jeunesse 2021
Mes histoires racontent les petites choses qui rendent particulier le quotidien de chacun, un caractère, une situation, deux sœurs qui se disputent... La vie, un moment, une pensée. Une réalité intéressante, intense et parfois divertissante. Mes techniques de prédilection sont le collage, l'aquarelle, la gouache et l'encre de Chine. La photographie est toujours à la base de mes illustrations.
Une première récompense pour l’autrice-illustratrice jeunesse Élisa Sartori
Élisa Sartori reçoit le prix de la première œuvre pour Je connais peu de mots, publié chez CotCotCot éditions.
Le livre d'Elisa Sartori, intitulé Je connais peu de mots est un fin Leporello, glissé dans une pochette. Il a suscité de l’enthousiasme pour la qualité de l’objet, particulièrement soigné, pour l’illustration, témoignant d’un minimalisme soigné et pour la thématique, la maîtrise d’une langue autre que la sienne ; le propos est susceptible de toucher un public enfant et adulte.
Le communiqué de presse
Bon à savoir :
Les prix littéraires de la Fédération Wallonie-Bruxelles se déclinent en carte postale. Destinées aux bibliothèques et librairies, elles peuvent être commandées à l’adresse info@objectifplumes.be en précisant le nombre d’exemplaire souhaités.
Voir la carte postale d'Elisa Sartori (PDF) - commande auprès de info(at)objectifplumes.be
Découvrez en vidéo Élisa Sartori et les autres auteurs primés de la Fédération Wallonie-Bruxelles en 2021.