|

Nelle Hainaut-Baertsoen

Philibert et l’Ours / texte et illustrations de Gabriel Evans ; traduction de l’anglais par Nelle Hainaut-Bartsoens
Éditeur : NordSud
Série : Philibert et l’Ours
Collection : Albums
ISBN : 978-2-8311-0136-1
Nombre de pages : 32 pages
Prix : 12 €
Âge : à partir de 4 ans
Parution : juin 2022


Philibert aime s’habiller différemment pour avoir le sentiment d’être unique. Lorsqu’il fait la rencontre d’un Ours qui se met en tête de lui ressembler, il sait que cela va poser problème. Que ce soit son pull, son écharpe rayée, son bonnet, l’Ours s’empresse aussitôt de le copier. Philibert finit par craquer et lui demande de trouver son propre style. En voyant que l’Ours l’a écouté, Philibert pense enfin avoir la paix. Mais il doit bien l’admettre, elle est quand même chouette, la cape que l’Ours a trouvée…

• Un album pour aborder les notions de personnalité, de différence, que l’on exprime à travers nos actes, nos paroles… et même notre apparence.
• Une aventure drôle pour questionner notre rapport aux autres.
• Le nouveau titre de Gabriel Evans, mettant en scène un chien sophistiqué et un ours un peu trop envahissant.


Philibert et l’Ours qui exagère / texte et illustrations de Gabriel Evans ; traduction de l’anglais par Nelle Hainaut-Bartsoens
Éditeur : NordSud
Série : Philibert et l’Ours
Collection : Albums
ISBN : 978-2-8311-0137-8
Nombre de pages : 40 pages
Prix : 13€
Âge : à partir de 4 ans
Parution : octobre 2022


Un nouveau voisin qui emménage, c’est l’occasion parfaite de se faire un ami. Philibert s’empresse d’inviter Ours à venir dîner, mais voilà que ce dernier lui demande s’il peut emprunter les pantoufles de Philibert. Puis son pull, sa théière, et même son tapis de yoga ! Ours exagère ! D’autant plus qu’il ne rend rien. Cela ne peut pas continuer; Philibert va devoir lui faire comprendre que les amis ne se comportent pas ainsi !

• Une histoire pleine d’humour pour aborder les questions des limites à ne pas dépasser, du respect de l’autre et de ses affaires.
• Les illustrations pleines de vie, de douceur et de poésie de Gabriel Evans.
• Après Philibert et l’Ours, Gabriel Evans revient avec un nouveau titre qui met en scène les mêmes personnages, mais peut tout à fait se lire indépendamment.