|

Un jour, je serai pompier

Un jour, je serai pompier

Voici Oscar, un petit ourson, qui sait ce qu’il fera quand il sera grand : pompier. Impatient et déjà en possession de la panoplie parfaite pour les interventions d’urgence, il recherche des missions à la hauteur de sa bravoure...

Un jour, je serai pompier / Quentin Gréban

Mijade

n.p. – 2017 . – 12 €   ISBN 978-2-8077-0000-0

Voici Oscar, un petit ourson, qui sait ce qu’il fera quand il sera grand : pompier. Impatient et déjà en possession de la panoplie parfaite pour les interventions d’urgence, il recherche des missions à la hauteur de sa bravoure. La première est-elle un départ de feu ou plutôt un anniversaire qui a pris l’eau ? La seconde se présente comme le sauvetage d’un chat perché ou un effondrement forestier sur une habitation ? Oscar est de bonne volonté mais quelque peu maladroit et les situations sont parfois cocasses. Soudain, un véritable incendie fait rage dans la boutique de bonbons de mademoiselle Suzy. Les pompiers sont loin et le petit chien de la propriétaire est resté prisonnier des flammes. Tiraillé par la gourmandise, Oscar n’écoute pourtant que son courage…

Quentin Gréban publie un album original avec des dessins soignés et détaillés. Sur chaque double page, tous les ingrédients sont réunis pour satisfaire le jeune lecteur : des phrases simples, un parfum de second degré, un élément représentatif et une page entièrement illustrée.  

Voilà une histoire pleine d’humour qui rencontre un franc succès auprès du jeune public qui en réclame encore ! (Nathalie Bouillot)