|

La fille qui cherchait ses yeux

La fille qui cherchait ses yeux

C’est l’histoire de Fine, une jolie petite fille aux longs cheveux noirs au creux desquels sont nichées en permanence deux mésanges. Fine cherche ses yeux partout mais en vain. Peut-être sont-ils plus loin, en ville ? Décidée à tout explorer, Fine s’aventure en ville, là où les gens ont tous des yeux mais ne savent plus s’en servir...

La fille qui cherchait ses yeux / Texte d'Alex Cousseau (France) ; illustrations de Csil (France)
A pas de loups
n.p. – 2019. – 16,50€ ISBN 978-2-930787-53-4

C’est l’histoire de Fine, une jolie petite fille aux longs cheveux noirs au creux desquels sont nichées en permanence deux mésanges. Fine cherche ses yeux partout mais en vain. Peut-être sont-ils plus loin, en ville ? Décidée à tout explorer, Fine s’aventure en ville, là où les gens ont tous des yeux mais ne savent plus s’en servir.
Un duo auteur/illustratrice fabuleux, on est porté par les mots d’Alex Cousseau qui sont sublimés par les images subtiles de Csil. C’est aussi une histoire avec des thèmes forts traités avec délicatesse telle la quête d’identité, l’acceptation de soi et le handicap (pour ne citer que ceux-là). Un petit bijou des éditions À pas de loups qui ont su s’imposer en quelques années dans le monde de la littérature jeunesse. (Céline Cordemans).