|

L’été de l’indien

L’été de l’indien

En attendant le retour de leurs parents partis faire des courses en bateau, les enfants décident de s’occuper sagement sur l’ile. Très vite, la faim se fait sentir. Maxime, coiffé d’un couvre-chef d’indien sera le chef de la fratrie...

L’été de l’indien / Jean-Luc Englebert
Pastel, L’école des Loisirs
n.p. – 2019 – 11,50 €   ISBN 978-2-211-23805-2

En attendant le retour de leurs parents partis faire des courses en bateau, les enfants décident de s’occuper sagement sur l’ile. Très vite, la faim se fait sentir. Maxime, coiffé d’un couvre-chef d’indien sera le chef de la fratrie. Muni d’une canne à pêche, le chef de la bande emmène ses frères et sœurs dans un endroit secret, bien caché, décidé à combler la faim de chacun. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu : il faut marcher longtemps, la pluie fait son apparition, pêcher le poisson prend du temps, …
Comment la petite troupe va-t-elle s’en sortir ? Quelle surprise les attend ?
Encore une fois, Jean-Luc Englebert nous conte une histoire tendre illustrée par d’amples aquarelles lumineuses et sobres. Les jeunes lecteurs, ayant soif d’aventures, prendront plaisir à découvrir ce bel album au texte plaisant, mettant en scène des personnages expressifs et amusants ainsi que le calme de la nature. En lisant cet ouvrage, on ne peut être qu’admiratif de l’imagination créatrice des enfants qui transforment leur environnement en un superbe terrain de jeu. (Véronique Cambier)