|

Je suis la Vie - Je suis la Mort - Je suis le Clown

Je suis la Vie - Je suis la Mort - Je suis le Clown

Dans ces albums déclinés en trois volets, Elisabeth Hallen Larsen aborde tout en poésie et avec beaucoup d’humanité les moments de la vie. Dans « Je suis la Vie », la Vie, un personnage matérialisé, met en place et en mouvement le monde qui nous entoure. La Vie plante les graines, les arrose et donne force et espoir aux gens...

Je suis la Vie - Je suis la Mort - Je suis le Clown / Texte d’Elisabeth Helland Larsen (Norvège) ; illustrations de Marine Schneider ; traduction d’Aude Pasquier
Versand Sud
n.p. – 2019 . – 14,90 € (l’album)   ISBN 978-2-930938-05-9 (Je suis la Vie) - ISBN 978-2-930938-04-2 (Je suis la Mort) - ISBN 978-2-930938-06-6 (Je suis le Clown)

Dans ces albums déclinés en trois volets, Elisabeth Hallen Larsen aborde tout en poésie et avec beaucoup d’humanité les moments de la vie. Dans Je suis la Vie, la Vie, un personnage matérialisé, met en place et en mouvement le monde qui nous entoure. La Vie plante les graines, les arrose et donne force et espoir aux gens. Dans Je suis la Mort, la Mort, autre personnage tout aussi bienveillant, accompagne avec humilité tous ceux, vieux ou jeunes, petits êtres minuscules ou géants, qui vont mourir. Son rôle est indissociable de celui joué par la Vie. Et enfin, dans Je suis le Clown, l’accent est mis sur l’Homme, funambule sur le fil de son existence, alternant tantôt la joie, tantôt la tristesse. Parfois la peur ou parfois le courage. L’Homme est capable de faire des erreurs puis d’accomplir des miracles. Le plus important, c’est d’être entouré, de donner et de recevoir de l’amour.

Ces trois albums, à la fois doux, subtils et profondément sincères contribuent à favoriser l’éducation humaniste, le développement de la personne en tant que penseur critique et philosophe. Grâce à ses dessins, Marine Schneider, déjà connue pour Hiro, hiver et marshmallow, sublime l’univers de l’autrice norvégienne. Ses graphismes et ses couleurs enchantent le regard et entraine le lecteur dans un flot d’émotions suggéré tant par la beauté du texte que par les illustrations soignées. Ce tryptique peut trouver sa place dans une bibliothèque scolaire ou familiale. À découvrir ou à offrir. (Nathalie Bouillot)