|

Le jour où je suis devenue grande sœur

Le jour où je suis devenue grande sœur

Avant, je n’étais pas grande sœur. Mais un jour, ça m’est arrivé. Quand papa a téléphoné pour nous l’annoncer, j’ai vite mis ma robe de super-héroïne, j’ai caché ma boîte à trésors, et j’ai verni mes orteils. Il fallait absolument impressionner Max. Lorsqu’il est arrivé, mon petit frère avait les yeux fermés et il sentait le lait de toilette...

Le jour où je suis devenue grande sœur / Martina Aranda
Pastel, l’école des loisirs
n.p. 44 . - 2020 . - 11,50€ - ISBN 978-2-211-30526-6

Avant, je n’étais pas grande sœur. Mais un jour, ça m’est arrivé. Quand papa a téléphoné pour nous l’annoncer, j’ai vite mis ma robe de super-héroïne, j’ai caché ma boîte à trésors, et j’ai verni mes orteils. Il fallait absolument impressionner Max. Lorsqu’il est arrivé, mon petit frère avait les yeux fermés et il sentait le lait de toilette.
Ce récit attendrissant se compose de deux parties : MOI / LUI
Moi, c’est Léonor, qui du haut de ses cinq ans et demi prend son rôle d’ainée avec beaucoup de sérieux. Tout le monde ne lui a- t-il pas dit qu’elle avait beaucoup de chance ?
Lui, c’est Max qui plus tard sera le roi des monstres (clin d’œil à Max et les Maximonstres).
Après La brodeuse d’histoires, Martina Aranda nous revient ici avec un album touchant qui fait honneur aux grandes sœurs et grands frères pour qui la venue d’un bébé peut être un grand changement.
Un très beau livre qui attirera les enfants grâce à ses couleurs pastel, à la simplicité des dessins et à la tendresse de l’histoire. ( Véronique Cambier)