|

La princesse qui voulait devenir générale

La princesse qui voulait devenir générale

Imaginons un temps où les continents que nous connaissons formaient encore une immense île appelée la Pangée…

Sur cette île, existent plusieurs territoires : la République démocratique des elfes, le Royaume des nains et le Royaume des humains. Dans ce dernier royaume, Philippe le 118ème règne avec sévérité et intransigeance...

La princesse qui voulait devenir générale / Texte de Sophie Bienvenu ; illustrations de Camille Pomerlo
Alice ; coll. Deuzio
100 p. – 2021 . – 13€   ISBN : 978-2-87426448-1
      
Imaginons un temps où les continents que nous connaissons formaient encore une immense île appelée la Pangée…
Sur cette île, existent plusieurs territoires : la République démocratique des elfes, le Royaume des nains et le Royaume des humains. Dans ce dernier royaume, Philippe le 118ème règne avec sévérité et intransigeance. Quelle colère lorsqu’il apprend que sa fille Emma veut devenir générale et que son fils, Gigi, rêve d’être reine ! Impensable pour ce Roi attaché aux normes et habitudes !
Face au refus de son père, Emma va faire preuve d’obstination et décider de partir, malgré tout, sur les chemins de traverse, à la découverte des autres peuples et à la conquête de son destin.
Un récit riche en humour et en altérité. Les valeurs de respect, de partage et de paix sont très prégnantes. Lutter contre les idées préconçues, « accepter de faire des choses qui ne se font pas » et gérer les conflits sont des messages implicites de ce roman ô combien irrésistible. (Jannique Koeks)