|

Pippa

Pippa

Pippa ! Il ou elle ? Crapaud ou grenouille ? Marine Schneider ne se prononce pas. On apprend juste que Pippa aime observer les petites bêtes quand le soleil est haut dans le ciel et qu’il est bon de se rafraichir dans les feuillages. La petite bête du jour est une libellule. Elle ne fait que passer, juste le temps d’un salut, bonjour, au revoir et bon voyage. À la page suivante, c’est la nuit et le moment d’une seconde aventure...

Pippa / Marine Schneider
Pastel, l’école des loisirs
n.p. – 2022 . – 11€   ISBN 978-2-211-31795-5

Pippa ! Il ou elle ? Crapaud ou grenouille ? Marine Schneider ne se prononce pas. On apprend juste que Pippa aime observer les petites bêtes quand le soleil est haut dans le ciel et qu’il est bon de se rafraichir dans les feuillages. La petite bête du jour est une libellule. Elle ne fait que passer, juste le temps d’un salut, bonjour, au revoir et bon voyage. À la page suivante, c’est la nuit et le moment d’une seconde aventure. En effet, juste après « l’histoire du soir », Pippa s’est endormi sous sa couette bleue. Un petit bruit le réveille. Ce n’est que le chat qui se glisse dans la chambre. Pippa l’a-t-il vu ? Sans doute pas. Mais de toutes façons, pour dormir tranquille, il existe une solution radicale. Une solution adoptée sans hésiter et avec un plaisir évident. Et comme les parents n’ont pas l’air de s’en plaindre… Dans la foulée on songe à Scritch scratch dip clapote de Kitty Crowther, une autre histoire de batraciens. Rappelez-vous, comme Pippa, le petit Jérôme, entendait des petits bruits la nuit…
A présent qu’on a fait la connaissance de Pippa, on aimerait bien retrouver sa silhouette découpée en vert vif dans un autre tout carton. Qui sait ? (Maggy Rayet)