|

Dans le supérieur

La Ministre de la Culture propose un soutien au Secteur de la Littérature de Jeunesse dans ses initiatives vers le monde de l'enseignement supérieur. Il s'agit de former les futurs enseignants et bibliothécaires aux langages de la Littérature de Jeunesse (image et texte) de créer les conditions de la rencontre entre les auteurs/illustrateurs ou bédéistes et les étudiants de l'Enseignement supérieur pédagogique.  Le Service des Lettres et du Livre assure un soutien financier à ces rencontres.

Ainsi, sur la base d'un projet pédagogique, les futurs enseignants seront initiés à la Littérature de Jeunesse ou à la bande dessinée par celles et ceux qui la font.

Le programme est aussi ouvert – sous conditions- aux étudiants qui effectuent un stage en classe et souhaitent y organiser une rencontre entre un auteur/illustrateur ou un bédéiste et les élèves qu’ils ont en charge.

Les demandes sont à introduire par l'équipe pédagogique, qui propose son projet et des suggestions d'auteurs/illustrateurs ou bédéistes.

Indemnisation des auteurs : après sa prestation, l'auteur invité par l'établissement d'enseignement supérieur  pourra envoyer une déclaration de créance complétée et signée au Service général des Lettres et du Livre, par la voie postale.

Des références et de  la documentation utiles sont disponibles dans la rubrique des outils de ce site.

Consultez aussi les publications récentes des auteurs et illustrateurs de Wallonie et de Bruxelles, ainsi que le répertoire des auteurs et illustrateurs . Pour accéder à la liste alphabétique, cliquer sur "rechercher".

renseignements :
auteursenclasse@cfwb.be

inscriptions via le formulaire en ligne sur Objectif Plumes