|

Lire aux tout-petits

Différentes actions sont mises en œuvre à destination des tout-petits dans les crèches, les bibliothèques, ...

La dernière en date proposée par la Fédération Wallonie-Bruxelles est Ouvrir un livre avec bébé, quel plaisir !

 

 

Ouvrir un livre avec Bébé quel plaisir

La Fureur de lire, c’est l’occasion de rappeler que la lecture c’est un super pouvoir. Celui de voyager, se transformer, devenir ce que l’on n’est pas, découvrir le monde, tenter de comprendre ce qui nous entoure, mettre des mots sur des sentiments, des émotions... Lire ce n’est pas que pour les plus grands, entrer dans une histoire c’est possible quand elle est racontée, quand les images sont explicitées. Et c’est un cadeau à offrir dès le plus jeune âge.

Bon… Un livre de Jeanne Ashbé  destiné aux tout-petits. Le livre est basé sur la comptine Un petit canard au bord de l’eau. Il est diffusé gratuitement dans le cadre de la Fureur de Lire et du Plan Lecture par l’ONE. 

Picoti… tous partis ? de Françoise Rogier un livre destiné aux enfants du maternel, le livre est inspiré de la comptine Une poule sur un mur qui picote du pain dur. Il est diffusé gratuitement dans le cadre de la Fureur de Lire et du Plan Lecture, avec la collaboration des bibliothèques.

Ces deux livres sont le prolongement du projet Super Pouvoir signé par Jean Maubille et du fascicule Ouvrir un livre avec Bébé quel plaisir ! 

Infos : www.fureurdelire.be - fureurdelire(at)cfwb.be - 02/413.36.07