|

Carine Simao Pires

Hé, Big Bang ! (Personne n’a dit que c’était facile) / texte d’Isabel Minhós Martins ; illustrations de Bernardo P. Carvalho ; traduction de Carine Simão Pires et Filomena Fatelo  
Éditeur : Philéas & Autobule
Collection : Les albums Philéas & Autobule
ISBN : 978-2-9601800-7-7
Nombre de pages : 56 pages
Prix : 12,50€
Âge : à partir de 5 ans
Parution : novembre 2022

Un cache-cache haut en couleur entre un petit cheval et une idée

Ce matin-là, le cheval Big Bang se réveille avec une idée sur le bout de la langue… Mais quelle idée ? Comment le savoir ? Après un bon petit déjeuner et de chaleureuses salutations à son-voisin-le-petit-oiseau, Big Bang part en direction de la mer et, peut-être, à la rencontre de cette idée qui le taquine depuis le réveil. Une journée pas tout à fait ordinaire commence pour notre sympathique cheval…

Un nouveau livre écrit par Isabel Minhós Martins et illustré par Bernardo P. Carvalho entre dans la collection « Les albums Philéas & Autobule ». Avec Hé, Big Bang !, l’autrice raconte l’histoire d’un cheval qui aimerait s’entendre penser, mais se voit sans cesse interrompu par une ribambelle de trouble-fêtes. L’illustrateur a conçu un Big Bang délicieusement expressif, évoluant dans des paysages aux couleurs éclatantes. Le duo portugais nous propose ainsi un univers mêlant quotidien et fantaisie, petits tracas et grandes questions.

UN ALBUM QUI CONJUGUE PLAISIR DE LIRE ET PLAISIR DE RÉFLÉCHIR ENSEMBLE
Le plus des « Albums Philéas & Autobule » ? Une exploration philo qui fait réfléchir les petits et les grands. Deux activités philosophiques (quatre pages au total) suivent l’histoire de Big Bang. Elles sont conçues par Mélanie Olivier, philosophe praticienne expérimentée, et sont destinées à développer la réflexion, la curiosité, l’échange en famille ou en classe…