|

Nicolas Auzanneau

Attention … J’arrive ! / texte et illustrations de Lïva Ozola ; traduction de Nicolas Auzanneau
Éditeur : Albin Michel jeunesse
Collection : Albums illustrés
ISBN : 978-2-226-4762-96
Nombre de pages : 36 pages
Prix : 14,50€
Âge : à partir de 3 ans
Parution : mars 2023

Vilma ne veut pas dormir. Elle propose à son père de jouer à son jeu préféré : cache-cache. Papa accepte, et commence alors une quête loufoque durant laquelle Vilma aura la chance de croiser, en ouvrant un placard ou une porte, un hippocampe qui mange un concombre des mers, un tigre qui écoute de la musique ou un léopard qui fait des bulles de savon. Mais celui qu’elle reconnaîtra finalement entre tous, c’est évidemment son papa !


La petite fille qui voulait être grand-père / texte  de Signe Viska ; illustrations d’Elina Braslina ; traduction de Nicolas Auzanneau
Éditeur : Les 400 coups
ISBN : 978-2-89815-210-8
Nombre de pages : 32 pages
Prix : 14€
Âge : à partir de 5 ans
Parution : février 2023

Les grands-pères ont les cheveux blancs comme des nuages, ne se dépêchent jamais, adorent jouer de l’accordéon et ont toujours des bonbons au citron dans les poches. Qui ne voudrait pas être grand-père ?

Signe Viška nous offre une œuvre tout en humour et en tendresse. Sur les perles d’absurdité qui peuvent parfois sortir de la bouche des enfants et sur l’affection qu’ils ont pour leurs grands-parents.
Magnifiquement mis en images aux crayons de couleur par Elina Braslina, La petite fille qui voulait être grand-père plaira autant aux jeunes enfants qu’à leurs vieux papis.